Epsi investit 6 millions d’euros dans son site de production à Limoges

EPSI, fabricant français de systèmes de surveillance radar, réalise un investissement industriel majeur de 6 millions d’euros pour développer un nouveau site de production à Limoges (Haute-Vienne), au cœur de la technopole Ester.

Un projet industriel stratégique en Nouvelle-Aquitaine

Débutée fin 2024, la construction du bâtiment de près de 3 000 m² permettra à EPSI de regrouper l’ensemble de ses opérations de production, depuis l’assemblage jusqu’aux tests des radars basse fréquence. Ce regroupement sur un seul site vise à optimiser l’efficacité industrielle, améliorer la qualité des produits et répondre à une demande croissante sur les marchés civils comme sensibles.

Production locale et montée en capacité

Basée à Beauzelle (Haute-Garonne) pour la direction et la R&D, EPSI consolide désormais son outil de production entièrement en Nouvelle-Aquitaine. Une fois opérationnel, le site limougeaud pourra accueillir une capacité annuelle allant jusqu’à 3 000 unités radar fabriquées localement, contribuant à renforcer la chaîne de valeur industrielle en France et à favoriser l’attractivité du territoire.

Livraison et perspectives économiques

Le nouveau bâtiment doit être livré d’ici fin du premier trimestre 2026. Avec ce projet financé intégralement sur fonds propres grâce au soutien de sa maison mère ITNI, EPSI entend consolider sa présence régionale, stimuler l’emploi local et soutenir l’essor des technologies de pointe en Nouvelle-Aquitaine.


Source : Epsi investit 6 millions d’euros dans son site de production à Limoges

En savoir plus sur EPSI : Solutions de détection pour la sécurisation de sites et d’évènements – EPSI