Le cabinet spécialisé EY a recensé au total 1 025 projets d’entreprises étrangères, soit une baisse de 14 % sur l’année mais cela ne nous empêche pas que la France soit reconnue comme étant le pays le plus attractif d’Europe pour les investisseurs internationaux !

EY estime que cette baisse est liée notamment au coût du travail : certaines charges en France sont équivalentes à celles en Allemagne mais restent au-dessus de l’Espagne, du Portugal ou Royaume-Uni.

D’après EY, les secteurs de l’#énergie ou de l’#agroalimentaire s’en sortent bien alors que la chimie et l’automobile ont fortement souffert en 2024 avec davantage de destructions que de créations d’emplois par les entreprises étrangères présentes sur le sol français.

Plus d’informations