L’aéroport de Bordeaux se dote d’une nouvelle jetée internationale

Dans un contexte toujours compliqué pour le secteur aérien, l'aéroport de Bordeaux Mérignac a inauguré ce 7 octobre sa nouvelle jetée internationale mise en service au début de l'été. Objectif : améliorer la qualité de service et la performance environnementale de la plateforme aéroportuaire alors que la saison estivale a plafonné à 55 % de son niveau de 2019 et qu'un accord de rupture conventionnelle collective court jusqu'au 31 décembre.

Jeux vidéo : Bordeaux et Angoulême créent SO Games pour combiner attractivité et sobriété

Bordeaux Games et Angoulême JV, les deux associations historiques fédérant les professionnels des deux places fortes régionales du jeu vidéo ont décidé de fusionner sous le nom de SO Games. Avec plus de 110 adhérents, la nouvelle entité se positionne sur les questions d'emploi mais aussi de sobriété numérique tout en portant le projet de création à Bordeaux d'un évènement professionnel d'envergure internationale. Explications avec son président Stéphane Bonazza, l'un des dirigeants du studio Shiro Games.

Le 1er Sommet aéronautique et spatial de Bordeaux Métropole se tiendra le 18 octobre

"L’aviation acteur majeur de la transition écologique et du dynamisme territorial – Clean Sky / Clean Territory" : c'est le thème du Sommet aéronautique et spatial organisé par La Tribune et Bordeaux Métropole le lundi 18 octobre 2021. Plus de 40 experts de la filière y échangeront notamment sur l'impact climatique et territorial de la filière aérospatiale.

La Nouvelle-Aquitaine chouchoute la filière glisse

Une troisième pépinière dédiée aux entrepreneurs souhaitant développer des innovations dans le domaine du surf sera construite à Soorts-Hossegor. La filière représente un chiffre d’affaires de près de deux milliards d’euros en Nouvelle-Aquitaine.

Lot-et-Garonne : Une filière locale d’Hydrogène

Née en novembre 2020, l’association Hydrogène Vallée à Tonneins formalise une dynamique locale autour d'une ambition forte : face à la nécessité de la transition écologique et énergétique, il s'agit de promouvoir le vecteur hydrogène pour faire émerger une filière locale à travers des projets pertinents et ancrés dans le territoire.