Bio : la Nouvelle-Aquitaine, 2e région française en surfaces cultivées

La Nouvelle-Aquitaine grimpe au 2e rang des régions françaises, derrière l'intouchable Occitanie, et poursuit le développement de son agriculture biologique, avec désormais 7.000 fermes labellisées. Un chiffre qui a quadruplé en dix ans même si la région peine encore à mobiliser ses terres en proportion de son vaste territoire.

5 villes de Nouvelle-Aquitaine attractives pour les cadres désireux de partir au « vert »

 quel cadre n’en a pas rêvé pendant les 77 jours de confinement ? Rêvé au point de sauter le pas et de partir famille sous le bras pour commencer une nouvelle vie ? Oui, mais où ? Quelles sont les villes qui ont tous les atouts pour aider les cadres à prendre leur envol vers des contrées plus vertes ? Cadremploi vous révèle aujourd’hui qui sont les cadres qui sont prêts à faire leurs valises, et vous donne le classement des villes « vertes » qui, ni trop prêts, ni trop loin des bassins d’emploi, sauront les accueillir. Mais aussi leur offrir un emploi attractif, et un cadre de vie calme et serein, loin de la foule de l'Île-de-France. Faites vos valises, et découvrez vite les villes où partir vivre au vert !

Observatoire 2019 des Investissements exogènes en Nouvelle-Aquitaine : nouveau record de création d’emplois exogènes !

2019 : Une nouvelle année record en termes de créations d’emplois exogènes en Nouvelle-Aquitaine, qu’ils soient le fait d’entreprises françaises ou étrangères… En 2019, la Nouvelle-Aquitaine a attiré 271 projets d’investissements exogènes, français et étrangers générant 9 096 emplois à 3 ans : une forte hausse par rapport à 2018 du nombre d’emplois (+ 30 %) malgré un nombre