Bassin de Lacq : modèle industriel

En Nouvelle-Aquitaine, sur le bassin de Lacq, les projets industriels se multiplient autour des énergies propres et de l’économie circulaire.

La Nouvelle-Aquitaine veut doubler la part des produits de biocontrôle d’ici 2026

Le président (PS) de la Région Nouvelle-Aquitaine, Alain Rousset entend tenir son objectif de sortie des pesticides d'ici 2030. D'où l'importance de la signature de la feuille de route sur le biocontrôle et les biosolutions 2022-2026 dans le cadre de l'ambition régionale Neo Terra. Ce document doit notamment permettre de doubler la part des solutions de biocontrôle dans le total des produits phytosanitaires utilisés dans la région.

2021 : un rebond des décisions d’investissement en Nouvelle-Aquitaine

L’année 2020 aura été marquée par un ralentissement mondial des flux d’investissements et un contexte économique difficile. Pour autant, dès 2021, la région Nouvelle-Aquitaine a retrouvé son niveau d'attractivité d'avant-crise sanitaire et a même enregistré un chiffre record sur les investissements étrangers depuis 2018. Les chiffres sont éloquents : 292 décisions d’investissement confirmées de la part

La Nouvelle-Aquitaine fixe ses ambitions pour la filière électronique

Fédérer, renforcer, maîtriser, anticiper. Le conseil régional de Nouvelle-Aquitaine adoptera ce lundi 21 mars une feuille de route pour soutenir les acteurs de la filière électronique qui compte 300 entreprises et 16.000 salariés dans la région. De son côté, le Ceser appelle à inscrire davantage cette stratégie dans l'environnement national et international, notamment sur le plan financier.