isorg s'implante en nouvelle aquitaine

Société pionnière dans l’électronique imprimée, ISORG a décidé d’implanter son unité de production sur le parc d’activités d’ESTER Technopole à Limoges pour y fabriquer des capteurs de nouvelle génération. Le site devrait être opérationnel en 2018.
L’entreprise est spécialisée en électronique organique, elle conçoit et fabrique des surfaces plastiques ou en verre transformées en « surfaces intelligentes capables de vision ». Ces capteurs sont utilisés dans plusieurs secteurs : la santé, l’industrie, l’électronique grand public ou bien encore dans le domaine du diagnostic et de la sécurité.
Les deux associés ont décidé d’installer leur unité de production à Limoges au plus près des acteurs importants de la filière (laboratoire XLIM, Céradrop, etc.). Ce projet d’un investissement d’environ 20 millions d’euros devrait créer une quarantaine d’emplois à court terme.
Isorg a bénéficié de l’accompagnement de Limousin Expansion (dorénavant Agence de Développement et d’Innovation Nouvelle-Aquitaine) et de ses partenaires dans la recherche du site et des financements nécessaires à son projet. L’agence a également facilité l’introduction de la société auprès de l’écosystème local par sa connaissance approfondie des acteurs régionaux.
ISORG, abréviation de Image Sensor ORGanic, a été créée en 2010 par deux experts en électronique industrielle high-tech. L’entreprise installée à Grenoble est également présente en Chine, en Corée et au Japon.
Crédit photo : Franck Petit

Source :  france3-regions.francetvinfo.fr

2019-02-15T17:25:47+01:00